Le Groupe Lamy mis à l’honneur par Noshaq
À l’occasion d’un article consacré au Groupe Lamy, Noshaq met en lumière le parcours de Joan et Jordane Lamy, ainsi que la vision qui guide le développement du groupe depuis plus de deux décennies.
Actif dans la construction, la promotion immobilière et le management hôtelier, le Groupe Lamy se distingue par une approche intégrée couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur. Du développement du projet à sa construction, jusqu’à son exploitation et à la gestion des services, le Groupe conserve la maîtrise de chaque étape, garantissant cohérence, qualité et vision à long terme.
Dans un contexte marqué par les évolutions économiques et les défis du secteur de la construction, cette approche permet au Groupe Lamy de développer des projets durables et maîtrisés, tout en s’adaptant aux réalités du marché. Aujourd’hui, le Groupe compte plus de 1.500 résidences principales construites, 2.500 résidences secondaires, 7 villages de vacances et s’appuie sur l’expertise de 200 collaborateurs actifs en Belgique, en France et au Luxembourg.
L’article met également en avant le rôle central du tourisme et de l’hôtellerie dans la stratégie du Groupe, notamment à travers des projets emblématiques tels que Golden Lakes aux Lacs de l’Eau d’Heure et la marque Anatura, dont le premier hôtel a ouvert ses portes au Luxembourg. Ces projets illustrent une vision du tourisme axée sur l’expérience, la qualité des infrastructures, l’ancrage local et la durabilité.
À travers ce portrait, Noshaq souligne la capacité du Groupe Lamy à conjuguer ambition, flexibilité et vision à long terme, tout en conservant l’ADN et la proximité d’une structure familiale.